World of Fairy Tail

Forum rp basé sur le monde de Fairy Tail, mais pas entièrement, car personne ne pourra intégrer les personnes du manga. Tout le forum sera 100% création.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement des rps

Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
Admin


Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Règlement des rps   Lun 10 Mar - 20:55

Donc nous passons désormais aux choses supérieurs mes chers futurs mages ! Nous allons vous expliquer non pas le règlement du forum à nouveau afin de vous bercer tranquillement, mais plutôt le règlement des rps de World of Fairy Tail.

I] L'accès au monde du rp

Tout d'abord, avant de pouvoir rp dans le merveilleux monde de Fairy Tail, nous vous demanderons de créer une présentation de votre personnage, nous vous en avons brièvement parlé dans le règlement général pour fixer quelques délais. Mais ici, nous allons apporter quelques précisions supplémentaires afin que vous puissiez terminer sereinement votre présentation en temps et heure et surtout pour que vous puissiez commencer le rp parmi les autres joueurs. Quand vous commencerez votre présentation, nous vous demanderons de mettre votre présentation "[En cours...] dans la partie "Description" de votre sujet (Juste en dessous du titre du sujet) pour nous signaler que votre présentation n'est toujours pas achevée. Ensuite, lorsque vous aurez achevé votre dur labeur, toujours dans la partie "Description", nous vous demanderons de la changer par "[Présentation terminée]". Au moins, les membres du staff viendront valider tout cela ! Et enfin, une fois que votre présentation sera validée et que votre couleur vous sera remise, vous pourrez gambader dans ce magnifique monde qui n'attend plus que vous pour s'épanouir !

II] L'évolution de votre personnage

A) Pouvoir Magique

Au sein de World of Fairy Tail, l'autonomie sera l'une des principales choses que vous allez devoir prendre en compte, car il y aura que très peu de donner relative à votre personnage, il n'y en aura qu'une seule pour être plus précis, mais ne paniquez pas, nous allons vous guider afin que vous sachiez en quoi consiste cette caractéristique ! Mais ne tournons pas autour du pot, la caractéristique se nomme "PM" (Pouvoir Magique).

En consiste-t-elle ? Hé bien, c'est très simple. Le PM est ici afin de donner une sorte de limite à votre personnage lors de ses combats/entrainements lors de vos rps ! Cela est aussi un très bon marqueur pour vous situer par-rapport à l'adversaire que vous combattez. Mais n'oubliez surtout pas, ce n'est qu'une limite ! Si un mage possède 1.000 PM et qu'il affronte un autre mage en possédant une de 800, il ne sera pas forcément gagnant, le type de magie sera aussi pris en compte !

Revenons légèrement à votre présentation, lorsque vous serez validés, les membres du staff vont vous attribuer un nombre de PM allant de 50 à 1.000, afin de situer votre présentation et surtout votre rang, car un civile n'aura pas 1.000 PM et un mage n'en aura pas 50. Pour situer à peu près les PM dans votre présentation, nous vous avons constitué un petit tableau ci-dessous.


RangPouvoir Magique
Civile50 à 250 PM
Mage de rang D251 à 1.500 PM
Mage de rang C1.501 à 3.000 PM
Mage de rang B3.001 à 5.000 PM
Mage de rang A5.001 à 7.000 PM
Mage de rang S7.001 à ∞

Passons à la suite désormais, maintenant que vous connaissez les rangs pour tous les types de mages, vous devez surement vous demander comment augmenter vos PM. La réponse est assez simple, il suffit d'accomplir des rps afin de pouvoir améliorer vos caractéristiques. En somme, il vous suffit d'accomplir une mission, effectuer un rp d'entrainement et pleins d'autres encore, l'imagination y prendra part !

B) La renommée

Comme vous avez pu le constater, votre personnage peut obtenir un rang en fonction de ses PM, mais il peut aussi obtenir un titre par-rapport à ses PR (Points de Notoriété) envers la société. Si le personnage que vous jouez agit pour la population, qu'il résout des affaires pour leur bien. Qu'il remplit des missions à haut risque, sa notoriété s'en verra augmenter. Mais à contrario, s'il trouble l'ordre publique, qu'il commet des crimes ou pire des meurtres, sa notoriété chutera et il sera moins bien vu par son entourage.
Sachez une chose, ce n'est pas parce que vous faites partis d'une guilde officielle, qui vient toujours en aide aux opprimés, que votre notoriété ne chutera pas, bien au contraire ! Le scénario peut être inversé, un mage d'une guilde clandestine qui vient en aide à des personnes peut voir sa renommée monter. Mais par-contre si ce mage clandestin révèle le nom de sa guilde clandestine, cela sèmera la zizanie et là, bien que son geste ait été bon, sa renommée ne montera. Il y a différent scénario possible et inimaginable, encore une fois l'imagination vient prendre part dans vos rps ! Pour vous faire une petite idée des rangs, nous vous avons concocté un petit tableau que vous pouvez voir ci-dessous.

Titre renommée magePoints de renommée
Mage inconnu0 à 500 PR
Mage itinérant501 à 1.500 PR
Mage connu1 501 à 3 000 PR
Mage réputé3.001 à 5.000 PR
Mage célèbre5.001 à 7.500 PR
Mage légendaire7.501 à 9.999 PR
C) Maitre de guilde

Le maitre de guilde est l'un des plus puissants mages que le monde de Fairy Tail puisse compter, ils ont une force légendaire presque inégalable. Seule une poignée de mage peut se vanter d'avoir ce titre honorifique qui ravive le cœur de la population ou qui peut la terrifier si jamais vous êtes un clandestin. Afin de pouvoir obtenir ce titre vous devrez être en possession d'un Pouvoir Magique de 5.001, soit un mage de A minimum et enfin avoir une renommée de 3.001 minimum, soit être un mage réputé. Vous devez savoir que les maitres de guilde sont respectés, puissants, craints par leur semblable. Leur puissance dépasse l'entendement, ce titre honorifique ne sera pas donné à n'importe qui, il faudra le mériter.

[En cours...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-fairy-tail.1fr1.net
 
Règlement des rps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement # Chat Box
» Règlement du forum
» Règlement
» Règlement du Cours de Sortilèges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Fairy Tail :: Le forum & co :: Règlement-
Sauter vers: